- -200,00 €
- Économisez 200,00 €
OBJECTIF NIKON AF-Z135MM F/1.8 S PLENA
Il arrive de temps à autre qu'un nouvel objectif change tout. Le NIKKOR Z 135mm f/1.8 S Plena offre un bokeh dont la qualité est si irréprochable, et l'autofocus si rapide, que vous pouvez tout tenter. Bienvenue dans le monde de la perfection.
Le Plena offre la résolution globale exceptionnelle de tous les objectifs de série S, ainsi qu'une luminosité périphérique qui surpasse celle de tous les autres objectifs de série S à f/1.8.
Grâce à son diaphragme circulaire à 11 lamelles et à sa construction optique complexe, les aberrations sont efficacement corrigées : il n'est pas nécessaire de réduire l'ouverture pour éviter le vignettage. Même lors des prises de vue à ouverture maximale, les sources lumineuses ponctuelles telles que les étoiles ou les lumières de la ville sont nettes, de forme arrondie et claires, et le bokeh est exempt d'aberrations sagittales et de lumière parasite en contre-jour.
De plus, l'autofocus rapide et précis de Plena confère à cet objectif à focale fixe de série S une grande finesse de manipulation. La mise au point est acquise rapidement, indépendamment de la distance de mise au point, y compris pour des prises de vue effectuées à l'ouverture maximale où le plan focal est plus précis. Pesant à peine un kilo et doté de commandes personnalisables, le Plena présente également un fonctionnement d'une grande simplicité, que les prises de vue soient effectuées à main levée ou depuis une base fixe.
Bokeh d'une qualité irréprochable
Permet d'obtenir des cercles de bokeh parfaitement réguliers, y compris dans les coins les plus éloignés du cadre. Il n'y a pas de bokeh laquo; rondelle d'oignon raquo; ou laquo; œil de chat raquo;, ni d'aberrations chromatiques ou de vignettage visibles.
Conception optique magistrale
11 lamelles et une formule optique composée de 16 éléments en 14 groupes se combinent pour minimiser la diffraction et corriger les aberrations à la fois sagittales et sphériques. L'optique de pointe comprend le verre SR de Nikon et une lentille asphérique.
Superbe rendu
Quelle que soit l'ouverture pour prendre les photos, les images affichent des détails de mise au point très nets ainsi qu'un effet bokeh légèrement flouté en arrière-plan et au premier plan. La couleur et le contraste sont exceptionnels, même lorsque les contours sont très contrastés.
La luminosité est parfaitement uniforme sur tout le cadre, sans chute de lumière visible sur les bords, même en cas de prise de vue en ouverture maximale.
Le traitement méso-amorphe et le traitement ARNEO exclusifs de Nikon permettent de lutter contre les reflets et la lumière parasite en éliminant la lumière incidente provenant de toutes les directions.
Plena réalise la mise au point rapidement et silencieusement quelle que soit la distance de mise au point : d'une distance rapprochée à l'infini. La distance minimale de mise au point est de seulement 0,82m.
Les deux commandes L-fn sont parfaitement positionnées pour les prises de vue horizontales et verticales. La large bague de mise au point offre un fonctionnement fluide et un couple parfaitement ajusté.
Le NIKKOR Z 135mm f/1.8 S Plena accepte la même large gamme de filtres à vis de 82mm que les objectifs de série S f/1.2.
Aucun avis client pour le moment